Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

525 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Communiqué de presse du collectif héninois contre la privatisation de la Poste

28/09/2009 16:03

Communiqué de presse du collectif héninois contre la privatisation de la Poste


Pour cette rentrée, le gouvernement poursuit son offensive pour faire payer la crise au monde du travail. Parmi ces attaques, il a programmé la privatisation de La Poste. Comme à EDF-GDF, à France Telecom, ce sont encore les salariés et les usagers qui vont payer la note !
Pour permettre à la population de donner son avis sur la privatisation de La Poste, le collectif national contre la privatisation de la Poste, qui réunit des dizaines d’organisations, de syndicats et de partis politiques, organise un référendum populaire du 28 septembre au 3 octobre.
A Hénin-Beaumont, les organisations membres du collectif national, Debout la République, le MJS, le MRC, le NPA, le PCF, le PG, le PRG, SUD Santé-Sociaux et les Verts ont décidé d’organiser ce vote populaire. Elles informent les habitants d’Hénin-Beaumont et des villes alentours, que leurs militants tiendront des bureaux de vote aux endroits suivants :
- au local syndical Sud-Solidaires de l’IME d’Hénin-Beaumont, le 29 septembre
- sur le marché d’Hénin-Beaumont le vendredi 2 octobre au matin
- devant les deux bureaux de Poste d’Hénin le samedi 3 octobre au matin
- à la mairie d’Hénin-Beaumont le samedi 3 octobre
Elles invitent les habitants d’Hénin-Beaumont et d’ailleurs, à venir nombreux pour dire non à la privatisation de la Poste !
Premiers signataires : Debout la République, MJS, MRC, NPA, PCF, PG, PRG, SUD Santé-Sociaux, les Verts.





Consultation du 3 octobre

27/09/2009 10:53

Consultation du 3 octobre


DLR14ème circonscription du Pas de Calais participera à l’élaboration d’une consultation populaire le 3 octobre concernant le texte de loi visant à modifier le statut de la Poste.  
Nous nous élevons contre l’hypocrisie de ce gouvernement qui assure que la Poste restera une grande société publique alors que celle-ci amènera la Poste vers une totale libéralisation. Les exemples d’EDF/GDF et France Télécom sont là pour nous rappeler qu’après avoir passer ce cap, les entreprises s’engouffrent toujours vers une libéralisation totale et irraisonnée. De plus, à terme, la poste, qui devra se conformer à une réglementation scélérate de l’Union Européenne concernant l’instauration de la concurrence pour les plis de – de 50  grammes, n’aura d’autres solutions que de se désengager des lieux non rentables c'est-à-dire nos campagnes qui verraient partir ainsi leur dernier bastion du service public.  
C’est pourquoi, en conformité avec notre mouvement national signataire du manifeste contre la privatisation de la Poste , nous avons décidé d’apporter notre soutien à la votation citoyenne mise en place par un comité local réunissant partis politiques, associations et syndicats opposés à cette nouvelle atteinte faite au service public. Cela peut surprendre les individus qui s’évertuent à vouloir nous classer à droite de l’échiquier politique de nous voir rallier un combat qu’il classe plutôt à gauche. Aussi, je rappelle à nouveau ici que DLR est un parti qui ne se classe ni à Droite, ni à Gauche, ni au Centre de l’échiquier politique, nous transcendons ce schéma classique en nous réclamant tout simplement du coté du bon sens, au service de ceux qui ont une certaine idée de la France  : une France républicaine, démocratique, laïque et humaniste, avec l’ambition mettre l’économie au service de l’Homme et avec un service public garant de la cohésion nationale. 
Gaulliste dans l’âme, je pense, à l’exemple du Général de Gaulle, que ce genre de loi aussi importante pour le devenir du Pays, se doit de faire l’objet d’un référendum.
 
PW  
* Un communiqué de presse commun, cosigné avec tous les partenaires syndicaux et politiques locaux participant à cette journée, paraîtra sous peu.

 






Un conseil bien terne

22/09/2009 10:42

Un conseil bien terne


Après les débats houleux des conseils municipaux de jadis, force était de constater que celui-ci a plutôt manqué de tonus, à la limite soporifique. Cela tenait sans doute à la carence d’orateurs charismatiques et à une opposition du FN plutôt molle.  
 
Un constat sur la forme tout d’abord. Le FN aura été maître des débats toute la soirée. Il prit même souvent l’initiative sur divers sujets : constat d’erreurs émaillant les scriptes du conseil, propositions d’amendements, mode de fonctionnement du conseil… Bref, une majorité municipale plutôt pitoyable et démunie face aux insistances certes toujours courtoises du FN. Cette complaisance du FN pour l’AR se retrouve encore à nouveau sur le Blog de Steeve Briois ce matin. L’AR semble totalement dépassée. Bien qu’ayant obtenue la conduite des affaires communales, ses élus continuent comme par le passé à faire référence à la gestion  de l’ancienne municipalité. Une évolution notable toutefois au sein de certains membres de l’AR qui tendent aujourd’hui a user de cette langue de bois qu’ils reprochaient jadis aux partisans de Gérard Dalongeville.  Un fait remarquable aussi ce soir là, c’est l’extraordinaire complicité du 1er adjoint avec le DGS qui n’ont eu de cesse d’échanger en aparté,  avec apparemment beaucoup de bonheur. C’est cette même complicité que l’on retrouve dans le discours d’Eugène Binaisse, lorsque celui-ci, des trémolos dans la voix, se mit à se faire l’avocat du diable en défendant l’indéfendable, suite à l’attaque en règle du FN sur la responsabilité « des chefs de service complices de cette pagaille ». Un vrai morceau d’anthologie ! On se serait crut à l’école… Références scolaires que semble d’ailleurs affectionner le sieur Binaisse  puisqu’elles émaillèrent quasiment toutes ses interventions. 
 
Pour le fond, rien de neuf puisqu’il s’agissait en priorité de revoter des délibérations proposées le 12 juillet et rejetées par la Préfecture , épisode illustrant encore une fois la « grande compétence » de nos cadres encensés par Eugène Binaisse et la majorité municipale. Seule l’installation de 2 nouveaux conseillers municipaux amena une once de nouveauté pour cette soirée décidément bien terne. A signaler toutefois l’initiative intéressante du FN qui envisage de poursuivre l’Etat au Tribunal Administratif pour défaut de surveillance. Un regret que cette initiative ne fut pas produite par la majorité municipale toujours en retard d’un train qui  déclarera y réfléchir.  
 
En conclusion, l’AR qui jadis sortait grandie par sa constante opposition à Gérard Dalongeville, de par son amateurisme, renforce aujourd'’hui le FN . Un FN qui se délecte dans le rôle d'’unique opposant menant de fait les débats. Bref une AR en perdition…
PW 


Commentaire de Antéa (22/09/2009 16:16) :

Tous les blogs sont unanimes... Quelle tristesse !





Un week end riche en animation

21/09/2009 10:39

Un week end riche en animation


Notre délégué s’était rendu ce vendredi 18 à la conférence organisé par Henri Claverie dans le cadre des journées du Patrimoines. Comme à l’accoutumée,  notre éminent historien local aura captivé son auditoire. Le samedi fut plus festif car consacré à la Ducasse où de nombreuses personnes vinrent se distraire sous un soleil radieux. Nous mîmes à profit cette journée pour visiter également le temple évangélique de la rue Brossolette qui organisait une intéressante exposition sur l’histoire du protestantisme. Enfin, pour clore ce week end prolifique, nous avons flânés dans le traditionnel marché aux puces. Une impression  de tristesse nous vint alors devant les nombreuses places vides laissées ça et là. L’absence de dynamisme, le manque d’âme et de chaleur de cette manifestation ne firent qu’accroître cette impression. Ajoutez à cela les automobilistes et cyclistes sans gênes qui n’hésitaient pas à rouler dans l’enceinte normalement protégée du marché et vous comprendrez notre déception devant l’échec de la plus importante manifestation de la saison. Le décalage de la manifestation du samedi au dimanche est peut être pour beaucoup dans cet échec. Nous avons tous le souvenir de marchés aux puces dans le passé qui furent plus glorieux. Peut être faudra t’il revoir son organisation pour ne pas le voir mourir. Enfin, pour conclure ce week end riche en animations,  nous réservâmes notre dernière visite à l’Eglise St Martin où Mr Bétremieux nous y exposa brillamment ces connaissances du site et des rois de France.





Désignation d'un candidat au poste de délégué

19/09/2009 08:32

Désignation d'un candidat au poste de délégué


Wallerand Pascal a été désigné a l'unanimité par les adhérents de DLR.62 14ème circonscription pour poursuivre la fonction de délégué de la circonscription. Ne reste plus qu'a être confirmé par le comité départemental DLR.62 qui se réunira le 2 octobre 2009 à Arras.

Commentaire de cimares (29/09/2009 08:30) :

Votre organisation reconnaît en vous un militant, ce qui vous honore. Le travail politique que vous menez produira ses fruits, à n'en pas douter. Merci pour votre remarque sur le blog de David Noel !





Début | Page précédente | 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus